Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Cycles Évolutifs de Cinq Espèces de Lépidoptères Arctiidae en France (Arctia Caja L., Spilosoma Lubricipeda L., Spilosoma Luteum Hfn, Arctia Villica L., et Phragmatobia Fuliginosa L.)

Cycles Évolutifs de Cinq Espèces de Lépidoptères Arctiidae en France (Arctia Caja L., Spilosoma... Résumé Ce travail précise le cycle évolutif en France de A. caja et de quatre autres espèces de Lépidoptères Arctiidae avec des données obtenues par l'analyse des captures au piège lumineux et des observations sur le développement larvaire. A. caja présente en général deux périodes de vol (mai-juin et août-septembre). Les chenilles hivernent à différents stades. L'espèce peut être monovoltine dans des zones géographiques où l'hiver est long et froid. Dans le sud de la France, A. villica est une espèce monovoltine qui hiverne à l'état de chenilles; P. fuliginosa montre trois périodes de vol et survit à l'hiver au stade larvaire ; S. lubricipeda et S. luteum ont deux vols annuels, avec une partie de la population susceptible de présenter un vol unique, toutes les deux hivernant à l'état de chrysalides en diapause. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Cycles Évolutifs de Cinq Espèces de Lépidoptères Arctiidae en France (Arctia Caja L., Spilosoma Lubricipeda L., Spilosoma Luteum Hfn, Arctia Villica L., et Phragmatobia Fuliginosa L.)

10 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/cycles-volutifs-de-cinq-esp-ces-de-l-pidopt-res-arctiidae-en-france-ENRhxaNeHN

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1983 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1983.12278363
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Ce travail précise le cycle évolutif en France de A. caja et de quatre autres espèces de Lépidoptères Arctiidae avec des données obtenues par l'analyse des captures au piège lumineux et des observations sur le développement larvaire. A. caja présente en général deux périodes de vol (mai-juin et août-septembre). Les chenilles hivernent à différents stades. L'espèce peut être monovoltine dans des zones géographiques où l'hiver est long et froid. Dans le sud de la France, A. villica est une espèce monovoltine qui hiverne à l'état de chenilles; P. fuliginosa montre trois périodes de vol et survit à l'hiver au stade larvaire ; S. lubricipeda et S. luteum ont deux vols annuels, avec une partie de la population susceptible de présenter un vol unique, toutes les deux hivernant à l'état de chrysalides en diapause.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jul 31, 1983

Keywords: Lepidoptera; Arctiidae; Arctia caja; Arctia villica; Spilosoma lubricipeda; Spilosoma luteum; Phragmatobia fuliginosa; cycle évolutif; piégeage lumineux; France.

There are no references for this article.