Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Données Comparatives sur L'activité Reproductrice de Canthon Indigaceus Chevrolati Harold et Canthon Cyanellus Cyanellus Leconte (Coleoptera: Scarabaeidae)

Données Comparatives sur L'activité Reproductrice de Canthon Indigaceus Chevrolati Harold et... Résumé L'élevage des deux espèces de Canthon ainsi que des observations dans la nature, nous ont permis de comparer l'activité reproductrice. La durée des diverses phases d'activité (prénidification, nidification et postnidification), le comportement d'ensemble ainsi que le développement postembryonnaire, sont très comparables chez les deux espèces. En revanche, pendant la période de nidification, l'activité reproductrice diffère notablement dans le nombre de nids formés, le rythme de ponte et les soins apportés au nid. Malgré ces différences, la fécondité reste comparable. D'après les résultats obtenus en élevage, on peut estimer que le potentiel reproducteur des deux espèces, s'épuise, dans les conditions naturelles, sur deux ans, au cours de deux saisons des pluies successives. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Données Comparatives sur L'activité Reproductrice de Canthon Indigaceus Chevrolati Harold et Canthon Cyanellus Cyanellus Leconte (Coleoptera: Scarabaeidae)

12 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/donn-es-comparatives-sur-l-apos-activit-reproductrice-de-canthon-3UiSoae5tV

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1992 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1992.12277683
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé L'élevage des deux espèces de Canthon ainsi que des observations dans la nature, nous ont permis de comparer l'activité reproductrice. La durée des diverses phases d'activité (prénidification, nidification et postnidification), le comportement d'ensemble ainsi que le développement postembryonnaire, sont très comparables chez les deux espèces. En revanche, pendant la période de nidification, l'activité reproductrice diffère notablement dans le nombre de nids formés, le rythme de ponte et les soins apportés au nid. Malgré ces différences, la fécondité reste comparable. D'après les résultats obtenus en élevage, on peut estimer que le potentiel reproducteur des deux espèces, s'épuise, dans les conditions naturelles, sur deux ans, au cours de deux saisons des pluies successives.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Oct 31, 1992

Keywords: nidification; comportements; accouplement; fécondité; rythme de ponte

There are no references for this article.