Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Effets de l'Intoxication par le Lindane Sur Les Concentrations En Dopamine et 5-Hydroxytryptamine Dans le Cerveau de Locusta Migratoria L. (Orthop.: Acrididae)

Effets de l'Intoxication par le Lindane Sur Les Concentrations En Dopamine et... Résumé. La chromatographie liquide haute performance avec détection électrochimique est utilisée pour séparer simultanément la dopamine et la 5-hydroxytryptamine dans le cerveau de Locusta migratoria. Les concentrations sont déterminées au cours du dernier stade larvaire dans les conditions normales et après intoxication par un insecticide organochloré, le lindane. Ce composé se comportant comme un poison du système nerveux central a été testé sur le Criquet afin d'évaluer ses effets sur les teneurs de ces amines biogènes. Les larves sont intoxiquées avec une dose correspondant à la « Kd » soit 3 μg g-1. Dans ces conditions, on observe une augmentation significative des teneurs en dopamine et 5-hydroxytryptamine cérébrales pouvant être corrélée à une diminution d'activité de la N-acétyltransférase. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Effets de l'Intoxication par le Lindane Sur Les Concentrations En Dopamine et 5-Hydroxytryptamine Dans le Cerveau de Locusta Migratoria L. (Orthop.: Acrididae)

7 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/effets-de-l-apos-intoxication-par-le-lindane-sur-les-concentrations-en-PMczvV8v4c

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1988 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1988.12277520
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé. La chromatographie liquide haute performance avec détection électrochimique est utilisée pour séparer simultanément la dopamine et la 5-hydroxytryptamine dans le cerveau de Locusta migratoria. Les concentrations sont déterminées au cours du dernier stade larvaire dans les conditions normales et après intoxication par un insecticide organochloré, le lindane. Ce composé se comportant comme un poison du système nerveux central a été testé sur le Criquet afin d'évaluer ses effets sur les teneurs de ces amines biogènes. Les larves sont intoxiquées avec une dose correspondant à la « Kd » soit 3 μg g-1. Dans ces conditions, on observe une augmentation significative des teneurs en dopamine et 5-hydroxytryptamine cérébrales pouvant être corrélée à une diminution d'activité de la N-acétyltransférase.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jan 31, 1988

Keywords: Orthoptera; Acrididae; Locusta migratoria; dopamine; 5-hydroxytryptamine; cerveau; lindane

There are no references for this article.