Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

El Aparato Estridulador de Gryllus Fulvipennis Blanchard: Algunos Alcances Bioacusticos y Morfologicos (Orthoptera, Gryllidae)

El Aparato Estridulador de Gryllus Fulvipennis Blanchard: Algunos Alcances Bioacusticos y... Résumé L'appareil stridulant de Gryllus fulvipennis a été observé au microscope optique et au MEB. Les analyses de sons de cour produits par cette espèce, faites au sonographe, montrent que chaque cri est constitué de trois ou quatre phonatomes. Le premier phonatome du cri est plus bref que les autres (durée approximative: 16 ms) et correspond à une bande de fréquences plus étroite que les autres. La régularité et la structure phonique du phonatome appuient l'hypothèse selon laquelle il n'y a d'émission sonore qu'au cours du mouvement de fermeture des élytres. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

El Aparato Estridulador de Gryllus Fulvipennis Blanchard: Algunos Alcances Bioacusticos y Morfologicos (Orthoptera, Gryllidae)

6 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/el-aparato-estridulador-de-gryllus-fulvipennis-blanchard-algunos-mEXHTdkY49

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1987 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1987.12278806
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé L'appareil stridulant de Gryllus fulvipennis a été observé au microscope optique et au MEB. Les analyses de sons de cour produits par cette espèce, faites au sonographe, montrent que chaque cri est constitué de trois ou quatre phonatomes. Le premier phonatome du cri est plus bref que les autres (durée approximative: 16 ms) et correspond à une bande de fréquences plus étroite que les autres. La régularité et la structure phonique du phonatome appuient l'hypothèse selon laquelle il n'y a d'émission sonore qu'au cours du mouvement de fermeture des élytres.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jan 31, 1987

Keywords: Orthoptera; Gryllidae; Gryllus fulvipennis; appareil stridulant; morphologie; bioacoustique

There are no references for this article.