Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Low Temperature for Predicting Induction and Termination of Diapause in Apanteles Angaleti (Musebeck) (Hymenoptera: Braconidae)

Low Temperature for Predicting Induction and Termination of Diapause in Apanteles Angaleti... Résumé Prévision du déclenchement et de la levée de la diapause d'Apanteles angaleti (Musebeck) par les basses températures (Hymenoptera: Braconidae). — Les chenilles d'Ectomyelois ceratoniae parasitées par A. angaleti sont élevées sur milieu artificiel dans les conditions naturelles des mois d'hiver 1984-85 et 1985-86. La larve du parasite, soit poursuit son développement jusqu'au stade nymphal, entre novembre et janvier, et provoque la mort de l'hôte, soit reste au stade larvaire dans l'hôte pendant l'hiver. Le froid induit la diapause de la larve du parasite. L'abaissement de la température à 11,2 °C (au moins), quelques heures par jour, induit ou prolonge la diapause. Les températures plus élevées de mars et d'avril permettent la fin de la diapause. La larve quitte son hôte et se nymphose. L'adulte sort en avril. Les femelles, apparues en avril, parasitent précocement Ectomyelois ceratoniae en pondant un seul œuf dans les chenilles de la première génération de l'hôte. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Low Temperature for Predicting Induction and Termination of Diapause in Apanteles Angaleti (Musebeck) (Hymenoptera: Braconidae)

5 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/low-temperature-for-predicting-induction-and-termination-of-diapause-E17q2TP0bG

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1992 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1992.12277680
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Prévision du déclenchement et de la levée de la diapause d'Apanteles angaleti (Musebeck) par les basses températures (Hymenoptera: Braconidae). — Les chenilles d'Ectomyelois ceratoniae parasitées par A. angaleti sont élevées sur milieu artificiel dans les conditions naturelles des mois d'hiver 1984-85 et 1985-86. La larve du parasite, soit poursuit son développement jusqu'au stade nymphal, entre novembre et janvier, et provoque la mort de l'hôte, soit reste au stade larvaire dans l'hôte pendant l'hiver. Le froid induit la diapause de la larve du parasite. L'abaissement de la température à 11,2 °C (au moins), quelques heures par jour, induit ou prolonge la diapause. Les températures plus élevées de mars et d'avril permettent la fin de la diapause. La larve quitte son hôte et se nymphose. L'adulte sort en avril. Les femelles, apparues en avril, parasitent précocement Ectomyelois ceratoniae en pondant un seul œuf dans les chenilles de la première génération de l'hôte.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Oct 31, 1992

Keywords: parasite; Ectomyelois; Lepidoptera

There are no references for this article.