Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Mise en évidence et Étude Ultrastructurale de Procaryotes de Type Rickettsien dans les Glandes Salivaires des Triatomidae (Heteroptera)

Mise en évidence et Étude Ultrastructurale de Procaryotes de Type Rickettsien dans les Glandes... Résumé Des procaryotes dont la localisation intracellulaire et l'ultrastructure rappellent celles des Rickettsies sont mis en évidence dans les glandes salivaires de Triatoma infestans et de Panstrongylus megistus. La salive renferme également des procaryotes d'aspect semblable, ce qui permet de supposer qu'ils sont injectés avec la salive chez les hôtes de ces insectes. Ces micro-organismes sont comparés à ceux qui sont rencontrés chez ces mêmes insectes dans les cellules circulantes de l'hémolymphe et autour des ovarioles, ainsi qu'aux symbiotes intra-cellulaires d'insectes et aux procaryotes pathogènes d'animaux ou de végétaux transmis par vecteurs. Des particules d'allure phagique sont observées chez ces procaryotes. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Mise en évidence et Étude Ultrastructurale de Procaryotes de Type Rickettsien dans les Glandes Salivaires des Triatomidae (Heteroptera)

10 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/mise-en-vidence-et-tude-ultrastructurale-de-procaryotes-de-type-PcUUYciRfv

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1986 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1986.12278417
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Des procaryotes dont la localisation intracellulaire et l'ultrastructure rappellent celles des Rickettsies sont mis en évidence dans les glandes salivaires de Triatoma infestans et de Panstrongylus megistus. La salive renferme également des procaryotes d'aspect semblable, ce qui permet de supposer qu'ils sont injectés avec la salive chez les hôtes de ces insectes. Ces micro-organismes sont comparés à ceux qui sont rencontrés chez ces mêmes insectes dans les cellules circulantes de l'hémolymphe et autour des ovarioles, ainsi qu'aux symbiotes intra-cellulaires d'insectes et aux procaryotes pathogènes d'animaux ou de végétaux transmis par vecteurs. Des particules d'allure phagique sont observées chez ces procaryotes.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Apr 30, 1986

Keywords: Heteroptera; Triatomidae; Rickettsie; glande salivaire; salive; symbiote; vection par arthropodes; phages; microscopie électronique

There are no references for this article.