Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

New Discriminating Traits Between Females of Two Sibling Species: Drosophila Melanogaster and D. Simulans (Diptera: Drosophilidae)

New Discriminating Traits Between Females of Two Sibling Species: Drosophila Melanogaster and D.... Résumé Nouveaux caractères discriminants pour les femelles de deux espèces sœurs de Drosophiles: D. melanogaster et D. simulans (Diptera: Drosophilidae). — Les femelles des deux espèces cosmopolites D. melanogaster et D. simulans sont généralement considérées comme très semblables et impossibles à distinguer, surtout dans les conditions naturelles. Divers caractères ont été proposés pour les identifier, mais le seul ayant une valeur diagnostique est la longueur des filaments des œufs. Malheureusement, l'observation des œufs oblige soit à isoler chaque femelle dans un tube d'élevage, soit à disséquer les ovaires. Nous avons trouvé deux nouveaux caractères qui permettent une séparation absolue des deux espèces, lorsque celles-ci sont élevées au laboratoire. Il s'agit de la forme des bandes pigmentées noires sur l'abdomen et du rapport aile/thorax. Les deux caractères peuvent être utilisés pour trier les femelles dans les échantillons naturels, lorsque les deux espèces vivent en sympatrie. La discrimination n'est cependant pas absolue en raison de la grande variabilité phénotypique qui existe dans la nature. Les hybrides interspécifiques sont intermédiaires entre les parents et ne peuvent pas être valablement identifiés par la morphologie. Pour les longueurs de l'aile et du thorax, ainsi que pour le rapport, les propriétés de D. simulans sont dominantes, et l'on note aussi une importante augmentation de la variabilité individuelle. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

New Discriminating Traits Between Females of Two Sibling Species: Drosophila Melanogaster and D. Simulans (Diptera: Drosophilidae)

9 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/new-discriminating-traits-between-females-of-two-sibling-species-sqWTTwallP

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1995 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1995.12278471
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Nouveaux caractères discriminants pour les femelles de deux espèces sœurs de Drosophiles: D. melanogaster et D. simulans (Diptera: Drosophilidae). — Les femelles des deux espèces cosmopolites D. melanogaster et D. simulans sont généralement considérées comme très semblables et impossibles à distinguer, surtout dans les conditions naturelles. Divers caractères ont été proposés pour les identifier, mais le seul ayant une valeur diagnostique est la longueur des filaments des œufs. Malheureusement, l'observation des œufs oblige soit à isoler chaque femelle dans un tube d'élevage, soit à disséquer les ovaires. Nous avons trouvé deux nouveaux caractères qui permettent une séparation absolue des deux espèces, lorsque celles-ci sont élevées au laboratoire. Il s'agit de la forme des bandes pigmentées noires sur l'abdomen et du rapport aile/thorax. Les deux caractères peuvent être utilisés pour trier les femelles dans les échantillons naturels, lorsque les deux espèces vivent en sympatrie. La discrimination n'est cependant pas absolue en raison de la grande variabilité phénotypique qui existe dans la nature. Les hybrides interspécifiques sont intermédiaires entre les parents et ne peuvent pas être valablement identifiés par la morphologie. Pour les longueurs de l'aile et du thorax, ainsi que pour le rapport, les propriétés de D. simulans sont dominantes, et l'on note aussi une importante augmentation de la variabilité individuelle.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Sep 30, 1995

Keywords: hybrids; body pigmentation; wing/thorax ratio

There are no references for this article.