Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Pulse Duration and the Effectiveness of Acoustic Communication in Crickets (Orthoptera: Grylloidea): The Case of Paragryllodes Campanella, SP. N. (Phalangopsidae)

Pulse Duration and the Effectiveness of Acoustic Communication in Crickets (Orthoptera:... Résumé Durée des phonatones et efficacité de la communication acoustique chez les grillons (Orthoptera: Grylloidea): l'exemple de Paragryllodes campanella, sp. n. (Phalangopsidae). — Les grillons mâles stridulent grâce à un appareil acoustique qui comprend un système générateur de sons (mécanisme de la râpe et de la chanterelle) et un résonateur (la harpe et éventuellement d'autres parties des élytres). La morphologie du stridulum détermine la nature des sons que les grillons sont capables d'émettre. Les chants de grillons sont ainsi composés d'unités courtes, les phonatones, correspondant chacune à un passage de la chanterelle sur la râpe (i.e. une fermeture des élytres). Il existe plusieurs hypothèses pour expliquer la forme des signaux acoustiques des grillons et l'efficience de leur stridulum. Une durée trop longue des phonatones est par exemple considérée comme potentiellement désavantageuse pour une espèce, car susceptible de réduire l'intensité du signal émis et donc son efficacité en tant que signal de communication. Cet article présente le chant d'appel et le stridulum de Paragryllodes campanella, sp. n. (Phalangopsidae). Le chant de cette espèce est caractérisé par ses phonatones extrêmement longs, comparé à ce qui est connu chez les autres espèces, ce qui va à l'encontre des hypothèses actuelles sur la structure des chants de grillons. Paragryllodes campanella, est tout d'abord décrit et son habitat défini; son chant et son appareil stridulatoire (y compris l'ultrastructure) sont ensuite analysés. Les résultats sont discutés dans le cadre des connaissances actuelles sur la physique de la production de sons chez les grillons et en référence aux hypothèses existantes sur l'efficacité de la communication acoustique dans ce groupe. Finalement, un chant d'appel à très longs phonatones pourrait ne pas être désavantageux pour une espèce, tant du point de vue de l'efficience acoustique que du point de vue de l'efficacité de la communication. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Pulse Duration and the Effectiveness of Acoustic Communication in Crickets (Orthoptera: Grylloidea): The Case of Paragryllodes Campanella, SP. N. (Phalangopsidae)

12 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/pulse-duration-and-the-effectiveness-of-acoustic-communication-in-eDZxwZjvAF

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1998 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1998.12277910
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Durée des phonatones et efficacité de la communication acoustique chez les grillons (Orthoptera: Grylloidea): l'exemple de Paragryllodes campanella, sp. n. (Phalangopsidae). — Les grillons mâles stridulent grâce à un appareil acoustique qui comprend un système générateur de sons (mécanisme de la râpe et de la chanterelle) et un résonateur (la harpe et éventuellement d'autres parties des élytres). La morphologie du stridulum détermine la nature des sons que les grillons sont capables d'émettre. Les chants de grillons sont ainsi composés d'unités courtes, les phonatones, correspondant chacune à un passage de la chanterelle sur la râpe (i.e. une fermeture des élytres). Il existe plusieurs hypothèses pour expliquer la forme des signaux acoustiques des grillons et l'efficience de leur stridulum. Une durée trop longue des phonatones est par exemple considérée comme potentiellement désavantageuse pour une espèce, car susceptible de réduire l'intensité du signal émis et donc son efficacité en tant que signal de communication. Cet article présente le chant d'appel et le stridulum de Paragryllodes campanella, sp. n. (Phalangopsidae). Le chant de cette espèce est caractérisé par ses phonatones extrêmement longs, comparé à ce qui est connu chez les autres espèces, ce qui va à l'encontre des hypothèses actuelles sur la structure des chants de grillons. Paragryllodes campanella, est tout d'abord décrit et son habitat défini; son chant et son appareil stridulatoire (y compris l'ultrastructure) sont ensuite analysés. Les résultats sont discutés dans le cadre des connaissances actuelles sur la physique de la production de sons chez les grillons et en référence aux hypothèses existantes sur l'efficacité de la communication acoustique dans ce groupe. Finalement, un chant d'appel à très longs phonatones pourrait ne pas être désavantageux pour une espèce, tant du point de vue de l'efficience acoustique que du point de vue de l'efficacité de la communication.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Dec 31, 1998

There are no references for this article.