Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Remarques sur les Monophlebulini et les Llaveiini. Description de Deux Nouveaux Genres (Hemiptera: Coccoidea: Margarodidae)

Remarques sur les Monophlebulini et les Llaveiini. Description de Deux Nouveaux Genres... Résumé Deux nouveaux genres sont décrits et illustrés pour deux espèces nouvelles, Gullania solomonensis, sp. n., récoltée aux îles Salomons et trouvée dans les crevasses de l'écorce d'un tronc arbre, et Hodgsonius cassicola, sp. n., récoltée au Venezuela et trouvée sur les branches d'un arbre. Des autapomorphies caractérisent ces deux espèces. G. solomonensis possède des pores crénelés, des cicatrices à surface perforée et des lignes intersegmentaires fortement épaissies et invaginées. H. cassicola présente de larges épines coniques sur les lobes péri-anaux et des pores tubulaires à ouverture centrale très large et profondément invaginée. Les caractéristiques morphologiques des tribus et la valeur diagnostique des caractères utilisés pour la description sont discutées; une clé des genres de Monophlebulini et de Llaveiini est proposée. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Remarques sur les Monophlebulini et les Llaveiini. Description de Deux Nouveaux Genres (Hemiptera: Coccoidea: Margarodidae)

12 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/remarques-sur-les-monophlebulini-et-les-llaveiini-description-de-deux-wLjwzSokzS

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1998 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1998.12277902
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Deux nouveaux genres sont décrits et illustrés pour deux espèces nouvelles, Gullania solomonensis, sp. n., récoltée aux îles Salomons et trouvée dans les crevasses de l'écorce d'un tronc arbre, et Hodgsonius cassicola, sp. n., récoltée au Venezuela et trouvée sur les branches d'un arbre. Des autapomorphies caractérisent ces deux espèces. G. solomonensis possède des pores crénelés, des cicatrices à surface perforée et des lignes intersegmentaires fortement épaissies et invaginées. H. cassicola présente de larges épines coniques sur les lobes péri-anaux et des pores tubulaires à ouverture centrale très large et profondément invaginée. Les caractéristiques morphologiques des tribus et la valeur diagnostique des caractères utilisés pour la description sont discutées; une clé des genres de Monophlebulini et de Llaveiini est proposée.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Sep 30, 1998

There are no references for this article.