Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Selección de Macrohábitat Por Algunas Especies Y Análisis de una Comunidad de Escarabeidos Coprófagos (Coleoptera) del Macizo de Ayllón (Sistema Central, España)

Selección de Macrohábitat Por Algunas Especies Y Análisis de una Comunidad de Escarabeidos... Résumé. Pendant les mois de juillet et novembre 1984 ainsi qu'avril 1985 ont été étudiés les effets du recouvrement végétal sur la structure et la composition des communautés de Scarabéidés coprophages dans le Massif d'Ayllón. 2 448 exemplaires appartenant à 30 espèces ont été collectés avec l'aide de 21 pièges appâtés avec des excréments de bovins. Ces pièges avaient été disposés à intervalles de 20 m selon un transect recoupant trois milieux différents (prairie, cistaie et chênaie). La densité et la complexité de la végétation constituent un important facteur régissant la répartition des espèces. La plupart des espèces vivent dans la prairie et disparaissent lorsque la végétation tend à se fermer. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Selección de Macrohábitat Por Algunas Especies Y Análisis de una Comunidad de Escarabeidos Coprófagos (Coleoptera) del Macizo de Ayllón (Sistema Central, España)

8 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/selecci-n-de-macroh-bitat-por-algunas-especies-y-an-lisis-de-una-J0Zv0k0ekW

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1988 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1988.12277527
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé. Pendant les mois de juillet et novembre 1984 ainsi qu'avril 1985 ont été étudiés les effets du recouvrement végétal sur la structure et la composition des communautés de Scarabéidés coprophages dans le Massif d'Ayllón. 2 448 exemplaires appartenant à 30 espèces ont été collectés avec l'aide de 21 pièges appâtés avec des excréments de bovins. Ces pièges avaient été disposés à intervalles de 20 m selon un transect recoupant trois milieux différents (prairie, cistaie et chênaie). La densité et la complexité de la végétation constituent un important facteur régissant la répartition des espèces. La plupart des espèces vivent dans la prairie et disparaissent lorsque la végétation tend à se fermer.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Apr 30, 1988

Keywords: Coleoptera; Scarabaeidae; coprophages; peuplements; sélection d'habitat; Espagne

There are no references for this article.