Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Sistemática y Geonemia de un Coleóptero Subterráneo de España: Oscadytes Rovirai Lagar, 1975 (Coleoptera: Pterostichidae)

Sistemática y Geonemia de un Coleóptero Subterráneo de España: Oscadytes Rovirai Lagar, 1975... Résumé Systématique et géonémie d'un Coléoptère cavernicole d'Espagne: Oscadytes rovirai Lagar, 1975 (Coleoptera: Pterostichidae). — La description du mâle d'Oscadytes rovirai, en particulier de son édéage, est suivie de celle de l'armature génitale de la femelle et de la spermathèque. La structure des genitalia des deux sexes montre que le genre Oscadytes, monospécifique, doit être inclus dans la tribu des Molopini. Le genre le plus proche est Zariquieya Jeannel, 1924; les caractères distinctifs de ces deux genres sont indiqués. Enfin des données sont fournies sur l'écologie et la chorologie de l'espèce étudiée. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Sistemática y Geonemia de un Coleóptero Subterráneo de España: Oscadytes Rovirai Lagar, 1975 (Coleoptera: Pterostichidae)

9 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/sistem-tica-y-geonemia-de-un-cole-ptero-subterr-neo-de-espa-a-SxvxXl56HE

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1997 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1997.12277752
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Systématique et géonémie d'un Coléoptère cavernicole d'Espagne: Oscadytes rovirai Lagar, 1975 (Coleoptera: Pterostichidae). — La description du mâle d'Oscadytes rovirai, en particulier de son édéage, est suivie de celle de l'armature génitale de la femelle et de la spermathèque. La structure des genitalia des deux sexes montre que le genre Oscadytes, monospécifique, doit être inclus dans la tribu des Molopini. Le genre le plus proche est Zariquieya Jeannel, 1924; les caractères distinctifs de ces deux genres sont indiqués. Enfin des données sont fournies sur l'écologie et la chorologie de l'espèce étudiée.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jun 30, 1997

There are no references for this article.