Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Structure du Sperme et Migration des Spermatozoides dans les Voies Génitales Femelles de Chrysomphalus Ficus (Homopt. Diaspididae)

Structure du Sperme et Migration des Spermatozoides dans les Voies Génitales Femelles de... Résumé Chez Chrysomphalus ficus, les spermatozoïdes sont émis dans les voies génitales femelles sous forme de faisceaux. Chaque faisceau est formé de 32 spermatozoïdes, chacun d'entre eux étant entouré par une spirale de 90 à 100 microtubules. Après la fertilisation, les faisceaux, ou les spermatozoïdes individualisés, migrant à partir de la spermathèque dans les oviductes, pénètrent dans une cellule spécialisée située dans le pédoncule de l'ovariole: la cellule de Krassilstchick ou cellule vestibulaire. Cette cellule est probablement une cellule nutritive permettant aux spermatozoïdes d'attendre la maturation de l'ovocyte. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Structure du Sperme et Migration des Spermatozoides dans les Voies Génitales Femelles de Chrysomphalus Ficus (Homopt. Diaspididae)

8 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/structure-du-sperme-et-migration-des-spermatozoides-dans-les-voies-g-LJDeOMLFgf

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1979 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1979.12278722
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Chez Chrysomphalus ficus, les spermatozoïdes sont émis dans les voies génitales femelles sous forme de faisceaux. Chaque faisceau est formé de 32 spermatozoïdes, chacun d'entre eux étant entouré par une spirale de 90 à 100 microtubules. Après la fertilisation, les faisceaux, ou les spermatozoïdes individualisés, migrant à partir de la spermathèque dans les oviductes, pénètrent dans une cellule spécialisée située dans le pédoncule de l'ovariole: la cellule de Krassilstchick ou cellule vestibulaire. Cette cellule est probablement une cellule nutritive permettant aux spermatozoïdes d'attendre la maturation de l'ovocyte.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jul 31, 1979

Keywords: Homoptera; Diaspididae; Chrysomphalus; fécondation; spermatozoïdes; cellules vestibulaires

There are no references for this article.