Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Systematics and Biogeography of the Drosophila Kikkawai-Complex, with Descriptions of New Species [Diptera, Drosophilidae)

Systematics and Biogeography of the Drosophila Kikkawai-Complex, with Descriptions of New Species... Résumé Un certain nombre d'espèces du sous-groupe montium (groupe melanogaster) présentent des affinités qui suggèrent leur appartenances à une branche phylétique distincte. Ces neuf espèces sont groupées sous le nom de complexe kikkawai. Les deux nouvelles espèces décrites: leontia de Singapour et diplacantha de l'Afrique occidentale et centrale sont celles qui ont les plus grandes affinités avec kikkawai. La distance entre elles est étudiée sur la base de 32 indices taxinomiques et caractères biométriques. Cette étude montre que kikkawai et leontia sont les plus proches et leontia et diplacantha les plus éloignés. D. kikkawai et D. leontia constituent un couple d'espèces jumelles offrant un cas rare dans le genre Drosophila: leurs genitalia sont pratiquement identiques. La répartition géographique des neuf espèces du complexe montre que le groupe aussi bien que D. kikkawai elle même sont d'origine orientale. L'introduction de kikkawai en Afrique et en Amérique du Sud serait assez ancienne et indépendante de l'activité humaine. Seul D. diplacantha est une espèce endémique en Afrique. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Systematics and Biogeography of the Drosophila Kikkawai-Complex, with Descriptions of New Species [Diptera, Drosophilidae)

19 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/systematics-and-biogeography-of-the-drosophila-kikkawai-complex-with-spLg7cLRho

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1977 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1977.12278666
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Un certain nombre d'espèces du sous-groupe montium (groupe melanogaster) présentent des affinités qui suggèrent leur appartenances à une branche phylétique distincte. Ces neuf espèces sont groupées sous le nom de complexe kikkawai. Les deux nouvelles espèces décrites: leontia de Singapour et diplacantha de l'Afrique occidentale et centrale sont celles qui ont les plus grandes affinités avec kikkawai. La distance entre elles est étudiée sur la base de 32 indices taxinomiques et caractères biométriques. Cette étude montre que kikkawai et leontia sont les plus proches et leontia et diplacantha les plus éloignés. D. kikkawai et D. leontia constituent un couple d'espèces jumelles offrant un cas rare dans le genre Drosophila: leurs genitalia sont pratiquement identiques. La répartition géographique des neuf espèces du complexe montre que le groupe aussi bien que D. kikkawai elle même sont d'origine orientale. L'introduction de kikkawai en Afrique et en Amérique du Sud serait assez ancienne et indépendante de l'activité humaine. Seul D. diplacantha est une espèce endémique en Afrique.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Oct 31, 1977

Keywords: Evolution; Speciation; Colonizing species; Relationships; melanogaster -group; montium -subgroup

There are no references for this article.