Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Start a 14-Day Trial for You or Your Team.

Learn More →

Taxonomic Study of a Population of Trichogramma Turkestanica Discovered in Southern Portugal (Hymenoptera: Trichogrammatidae)

Taxonomic Study of a Population of Trichogramma Turkestanica Discovered in Southern Portugal... Résumé Étude taxinomique d'une population de Trichogramma turkestanica découverte dans le sud de Portugal (Hymenoptera: Trichogrammatidae). — Morphologiquement, plusieurs souches de Trichogramma originaires du sud du Portugal ont pu être rapportées à l'espèce T. turkestanica. La caractérisation biochimique de ces souches par électrophorèse a concerné 2 systèmes enzymatiques, les estérases et les superoxyde dismutases. Les allèles identifiés montrent que T. turkestanica appartient au groupe evanescens. Les croisements entre espèces de ce groupe ont révélé certaines compatibilités. Des distances génétiques de Nei et des indices d'isolement reproductif ont été calculés a partir des fréquences alléliques aux loci codant les enzymes étudiées et des données issues des croisements. Ces valeurs ont permis de tracer 2 dendrogrammes suggérant que T. brassicae et T. voegelei sont les espèces les plus proches dans le groupe evanescens. Parmi deux cladogrammes hypothétiques basés sur les caractères morphologiques, l'un suggère que T. evanescens et T. brassicae sont les espèces les plus proches tandis que l'autre est conforme aux constructions précédentes. Il est alors probable que le cladogramme où T. voegelei et T. brassicae apparaissent les plus proches corresponde à la phylogénie du groupe evanescens. La synonymie entre T. turkestanica et T. meyeri Sorokina est discutée. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Taxonomic Study of a Population of Trichogramma Turkestanica Discovered in Southern Portugal (Hymenoptera: Trichogrammatidae)

10 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/taxonomic-study-of-a-population-of-trichogramma-turkestanica-r0ckhW3MJt

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1995 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1995.12277717
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Étude taxinomique d'une population de Trichogramma turkestanica découverte dans le sud de Portugal (Hymenoptera: Trichogrammatidae). — Morphologiquement, plusieurs souches de Trichogramma originaires du sud du Portugal ont pu être rapportées à l'espèce T. turkestanica. La caractérisation biochimique de ces souches par électrophorèse a concerné 2 systèmes enzymatiques, les estérases et les superoxyde dismutases. Les allèles identifiés montrent que T. turkestanica appartient au groupe evanescens. Les croisements entre espèces de ce groupe ont révélé certaines compatibilités. Des distances génétiques de Nei et des indices d'isolement reproductif ont été calculés a partir des fréquences alléliques aux loci codant les enzymes étudiées et des données issues des croisements. Ces valeurs ont permis de tracer 2 dendrogrammes suggérant que T. brassicae et T. voegelei sont les espèces les plus proches dans le groupe evanescens. Parmi deux cladogrammes hypothétiques basés sur les caractères morphologiques, l'un suggère que T. evanescens et T. brassicae sont les espèces les plus proches tandis que l'autre est conforme aux constructions précédentes. Il est alors probable que le cladogramme où T. voegelei et T. brassicae apparaissent les plus proches corresponde à la phylogénie du groupe evanescens. La synonymie entre T. turkestanica et T. meyeri Sorokina est discutée.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Mar 31, 1995

Keywords: electrophoresis; crossings; morphology; closely related species; phylogeny

There are no references for this article.